Ecrire une lettre de remerciement suite à un stage

Votre stage vient de se terminer ? c’est le bon moment d’envoyer une lettre de remerciement aux personnes que vous avez côtoyées lors du stage, afin de leur témoigner votre gratitude pour tout ce que vous avez appris avec eux.

Le marché du travail étant très concurrentiel, il est très important de construire ou d’élargir votre réseau professionnel et l’envoi de cette lettre au terme de votre stage est une initiative à ne pas manquer.

Les objectifs principaux de cette lettre seront d’exprimer vos remerciements et de laisser une impression finale courtoise de votre passage dans l’entreprise.

On préférera bien sûr adresser une lettre à chaque personne concernée plutôt qu’une lettre générale, ce qui permettra d’exprimer à chacun un remerciement personnalisé. Cela prend un peu plus de temps, mais le jeu en vaut clairement la chandelle. En pratique, la lettre sera envoyée à peu près 48h après la fin du stage. Au fait, pensez également à remercier par lettre le tuteur ou le maître de stage de votre école.

Pour un stage Bac Pro

Exemple de lettre de remerciement fin de stage bac pro

 

 

Pour un stage 3ème

Exemple de lettre de remerciement fin de stage 3ème collège