Ecrire une lettre de remerciement suite à un stage

Votre stage vient de se terminer ? c’est le bon moment d’envoyer une lettre de remerciement aux personnes que vous avez côtoyées lors du stage, afin de leur témoigner votre gratitude pour tout ce que vous avez appris avec eux.

Comment présenter ses remerciements

Les objectifs principaux de cette lettre seront d’exprimer vos remerciements et de laisser une impression finale courtoise de votre passage dans l’entreprise.

On préférera bien sûr adresser une lettre à chaque personne concernée plutôt qu’une lettre générale, ce qui permettra d’exprimer à chacun un remerciement personnalisé. Cela prend un peu plus de temps, mais le jeu en vaut clairement la chandelle.

En pratique, la lettre sera envoyée à peu près 48h après la fin du stage. Au fait, pensez également à remercier par lettre le tuteur ou le maître de stage de votre école.

PLEASE WAIT

Exemple de lettre suite à un stage Bac Pro

Le marché du travail étant très concurrentiel, il est très important de construire ou d’élargir votre réseau professionnel et l’envoi de cette lettre au terme de votre stage est une initiative à ne pas manquer.

en voici un exemple :

Monsieur Lambert,

Je souhaitais vous remercier de m’avoir accueilli dans votre entreprise pendant
trois semaines et avoir contribué au bon déroulement de mon stage.

Associé à votre travail, tous les jours, j’ai pu acquérir de nouvelles connaissances, des compétences clés et des automatismes essentiels pour mon futur bagage technique. Merci pour votre patience, vos explications détaillées ainsi que votre disponibilité quotidienne. Sur les chantiers, ma grande satisfaction a été également d’être considéré comme un membre à part entière de l’équipe.

Ce stage dans votre entreprise a été en tous points satisfaisant pour moi et m’a conforté dans l’envie de travailler plus tard comme électricien.

J’exprime également à toute l’équipe ma gratitude pour toutes ces journées passées ensemble et souhaite à tous une très bonne continuation.

sincères salutations,
José MONAGAS

Exemple de lettre de remerciement fin de stage bac pro

PLEASE WAIT

Exemple de lettre après un stage d’observation de 3ème

Votre stage d’observation de 5 jours vient de s’achever, adressez à l’entreprise ou la structure qui vous a accueilli(e) un petit mot de remerciement.

voilà un exemple de formulation :

Monsieur Cantrel,

Je tenais sincèrement à vous remercier personnellement pour votre accueil chaleureux lors de mon stage d’observation, en vos locaux, la semaine dernière.

Tout au long de ces cinq jours, j’ai été associée au travail de vos équipes et chacun a pris le temps de me faire découvrir son métier, sa fonction. J’ai énormément appris pendant cette période, ce fut réellement enrichissant pour moi. Je pense d’ailleurs envisager, plus tard, des études informatiques.

Je vous souhaite une belle réussite pour tous les projets en cours et ceux à venir, de mon côté je garderai
un super souvenir de la très bonne ambiance dans l’open space.

Encore merci, bien cordialement,
Axelle FOURNIER

Exemple de lettre de remerciement fin de stage 3ème collège

 

voici d’autres articles en lien avec votre recherche :
CV et lettre de motivation pour un stage en Bac Pro Réussir son rapport de stage – partie 1