Mini-cv : le bref résumé du CV

Avec le format « carte de visite », on peut également décliner son CV sous une forme plus minimaliste : le mini-cv.

Préconisé dans le cadre de rencontres directes avec des recruteurs potentiels, par exemple lors d’un salon emploi ou bien en démarchage direct, le mini-cv est un outil supplémentaire pour votre recherche d’emploi.

Un exemple de mini-cv

Un mini-cv réalisé avec l’appli pico-cv

Toujours muni d’une dizaine de mini-cv, petit format oblige, vous pouvez du coup les distribuer quand l’occasion se présente, surtout inopinément.

Reprenant le format « carte de visite », votre mini-cv inclut a minima informations de contact, fonction proposée et résumé des compétences. Selon votre profil, d’autres points forts seront peut-être plus efficaces : explication de votre projet professionnel, derniers diplômes obtenus, expériences significatives, disponibilité…

Pour que votre interlocuteur se souvienne parfaitement de vous, mettez une photo d’identité sur le mini-cv. Dans ce cas, elle doit être récente, et avec un look adapté à la situation.

 
Astuce pour vous démarquer, insérez un QR code sur votre mini-cv, c’est tendance et cela prouve votre originalité. Le QR code, flashable avec un téléphone portable, peut contenir des informations aussi différentes que vos infos contact ou bien un lien vers votre CV, Book, ou Portfolio en ligne.

un exemple de mini-cv avec qr-code

Un exemple de mini-cv avec QR code. Réalisé avec pico-cv sur iPhone.


 
Enfin, pour la recherche de petits boulots, jobs saisonniers, jobs d’été, jobs d’étudiants, le mini-cv est la bonne solution pour rester en contact avec tout employeur potentiel.
 

Pour information, l’ application pico-cv permet la création de votre mini-cv, avec photo ou code QR, sur iPhone et iPad.

Votre mini-cv
Développeur: kodaski.fr
Prix: Gratuit