Bac pro : exemple de lettre de motivation pour stage

En bac pro, les périodes de formation en milieu professionnel sont de 22 semaines, réparties en 3 ans. Ces expériences de terrain vont permettre la mise en application des acquis théoriques appris au lycée.

La lettre de motivation, couplée au CV, demeure l’élément essentiel de la candidature pour postuler lors des différents stages bac pro.

PLEASE WAIT

Modèle de lettre pour un stage Bac pro ARCU

Voici un exemple de lettre pour une demande de stage, veuillez l’adapter à votre profil personnel et bien sûr à celui de l’entreprise visée.

Madame, Monsieur,

Actuellement en deuxième année de Bac PRO ARCU (Accueil, Relation Clients et Usagers), je souhaiterais rejoindre votre agence pour un stage conventionné de trois semaines dans le domaine de l’accueil.

J’ai déjà effectué, précédemment, un stage à l’office de tourisme de Carnon et j’ai pu mettre en pratique l’accueil, l’assistance et l’orientation du public.

Désireuse de mettre en application les acquis théoriques appris en classe et bien sûr de les enrichir à votre contact, je souhaite vivement intégrer votre agence afin de renforcer mon parcours professionnel.

Ponctuelle, souriante et avenante, je suis prête à m’impliquer complètement dans les missions que vous pourrez me confier.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ainsi que pour un entretien au cours duquel je vous détaillerai précisément mes motivations.

Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous portez à ma candidature et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations distinguées.

Nom Prénom
Téléphone

Stage conventionné
Dates du stage : 15 janvier au 2 février 2018

 

Exemple de lettre de motivation stage BAC PRO

Comment créer un CV pour un stage en BAC pro ?

Pour rédiger le CV qui va accompagner la lettre de motivation afin de trouver un stage en BAC pro, voici les points essentiels à faire apparaitre :

  • les informations personnelles ainsi que l’établissement, la spécialité et la durée de stage recherchée.
  • le détail de la scolarité actuelle et antérieure.
  • les expériences acquises, participation aux projets lors du parcours scolaire et extra-scolaire.
  • les compétences, langues, logiciels informatiques, diplômes d’encadrement…
  • les qualités humaines, polyvalence, autonomie, organisation…
  • les centres d’intérêt, sport, activités culturelles…

PLEASE WAIT

 

je vous propose d’autres articles du site en rapport :
CV et lettre de motivation pour un stage en Bac Pro CV et lettre de motivation pour un job étudiant