Avec le format « carte de visite », on peut également décliner son CV sous une forme plus condensée : le mini-cv.

Super utile dans le cadre de rencontres directes avec des recruteurs potentiels, par exemple lors d’un salon emploi ou bien en démarchage direct, le mini-cv est un outil supplémentaire pour votre recherche d’emploi.

Enfin, pour la recherche de petits boulots, jobs saisonniers, jobs d’été, jobs d’étudiants, le mini-cv est la bonne solution pour proposer les informations essentielles afin que l’on se souvienne de vous.

Quelles informations mettre sur un mini-cv ?

Avec son petit format, votre mini-cv doit inclure a minima vos informations de contact, la fonction proposée et bien sûr vos compétences clés. Selon votre profil, d’autres points forts seront peut-être plus efficaces : explication de votre projet professionnel, derniers diplômes obtenus, expériences significatives, disponibilité…

Pour que votre interlocuteur se souvienne parfaitement de vous, mettez une photo d’identité sur le mini-cv. Dans ce cas, elle doit être récente, et avec un look adapté à la situation.

Comment créer facilement son mini-cv ?

Avec l’application mobile Votre mini-CV, créez facilement votre propre carte de visite, avec photo ou code QR, sur votre iPhone et iPad.

exemple de mini-cv
Une fois les infos principales intégrées, visualisez le résultat sur votre mobile puis l’appli vous génère une planche de 6 mini-cv prêts à imprimer. Découpez et ensuite, à vous de jouer !

Destiné tout naturellement pour être imprimé et donné à la main, votre mini-cv peut également être généré en version numérique, sous forme d’image, par exemple positionné dans le corps d’un mail de candidature.

appli mini-cvtélécharger mini-cv sur App Store
 

laissez vous tenter par ces articles :
Rédiger son CV quand on n’a pas de diplôme
Oui il faut oser les candidatures spontanées