Avec le format « carte de visite », on peut également décliner son CV sous une forme plus condensée : le mini-cv.
Super utile dans le cadre de rencontres directes avec des recruteurs potentiels, par exemple lors d’un salon emploi ou bien en démarchage direct, le mini-cv est un outil supplémentaire pour votre recherche d’emploi.
Enfin, pour la recherche de petits boulots, jobs saisonniers, jobs d’été, jobs d’étudiants, le mini-cv est la bonne solution pour proposer les informations essentielles afin que l’on se souvienne de vous.
Quelles informations mettre sur un mini-cv ?
Avec son petit format, votre mini-cv doit inclure a minima vos informations de contact, la fonction proposée et bien sûr vos compétences clés. Selon votre profil, d’autres points forts seront peut-être plus efficaces : explication de votre projet professionnel, derniers diplômes obtenus, expériences significatives, disponibilité…
Pour que votre interlocuteur se souvienne parfaitement de vous, mettez une photo d’identité sur le mini-cv. Dans ce cas, elle doit être récente, et avec un look adapté à la situation.
Comment créer facilement son mini-cv ?
Avec l’application mobile Votre mini-CV, créez facilement votre propre carte de visite, avec photo ou code QR, sur votre iPhone et iPad.
Une fois les infos principales intégrées, visualisez le résultat sur votre mobile puis l’appli vous génère une planche de 6 mini-cv prêts à imprimer. Découpez et ensuite, à vous de jouer !
Destiné tout naturellement pour être imprimé et donné à la main, votre mini-cv peut également être généré en version numérique, sous forme d’image, par exemple positionné dans le corps d’un mail de candidature.
je vous propose d’autres articles du site en rapport :
Rédiger son CV quand on n’a pas de diplôme
Rédiger un mail de remerciement suite à un entretien