On les voit un peu partout, sur les affiches, dans les journaux, les attestations, les magazines… Les QR codes permettent depuis son smartphone d’accéder directement à un contenu local ou web, de passer un appel, d’envoyer un SMS…

Pourquoi un code QR sur son CV ?

En remplacement de la classique photo d’identité de votre CV ou bien faisant partie des rubriques, le QR code va vous permettre de :

  • afficher le contenu de votre portfolio ou d’autres ressources en ligne
  • visiter votre CV Linkedin ou Viadeo
  • vous appeler directement par téléphone
  • vous contacter par mail, etc…

Comment intégrer un code QR sur son CV ?

Il existe de nombreux sites internet qui proposent de générer gratuitement un code QR. A partir des informations saisie, une image au format PNG ou JPG est générée; une fois téléchargée, celle-ci peut être intégrée sur votre Curriculum Vitae. Nota : l’application giga-cv vous permet de créer puis inclure directement un code QR sur votre CV, à partir des informations que vous sélectionnez.

exemple de cv contenant un qr code

Afin d’être clair sur sa signification, il est bien sûr recommandé d’ajouter un sous-titre à ce code QR qui indiquera l’action induite par le flashage. Exemple : mon portfolio en ligne.

Enfin, avant d’envoyer votre CV, n’oubliez pas de tester votre intégration en scannant le code QR puis en vérifiant qu’il enchaine bien l’action souhaitée.

je vous propose d’autres articles du site en rapport :
Exemples de modèles de CV modernes
Mini-cv : le bref résumé du CV